l’Inbound Marketing à la place du SEO ?

logo journées du contenu web référencement

Inbound marketing ou SEO ? journées du contenu web référencement

Rendons à César ce qui revient à open2leads puisque j’ai trouvé le titre de notre table ronde chez eux, dans un article de leur blog qui s’intitulait Le SEO va-t-il disparaître au profit de l’Inbound Marketing ?

À vrai dire, je cherchais une manière de parler lors des journées du contenu web de l’Inboud Marketing et du content marketing !

Voilà comment trouver un titre pour au moins l’un des deux sujets 😉 Le content marketing, il en sera question la 1er journée.

À la lecture de l’article, je trouvais judicieux de proposer l’évocation de cette confrontation entre des spécialistes des domaines du SEO (ils sont nombreux les accrocs au référencement aux JCW) aux nouveaux venus de l’Inbound marketing (d’ailleurs, la question de savoir si c’est une mode ou pas sera évoquée).

Pour la petite histoire qui jalonne l’organisation de ces journées du contenu web, c’est dans ce domaine que j’ai reçu le plus de « candidatures » spontanées pour parler de cette « nouvelle » discipline !

Je ne vais pas faire une redite du billet cité ci-dessus mais je pense que ce serait un bien de découvrir pour certain l’Inbound Marketing (marketing entrant) que l’on pourrait résumer par «une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing. Ainsi, il faut attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect.» si j’en crois Wikipédia.

The Difference between Inbound Marketing and Content Marketing

The Difference between Inbound Marketing and Content Marketing via Pintererest

Mais, je ne manquerai pas de poser la question sur la définition de l’Inbound Marketing de nos intervenants. Mais dès à présent sachez qu’il se différencie du content marketing ou du social media marketing !

Cette confrontation entre le monde du SEO et du référencement de façon plus large permettra de faire un point également de l’avenir du référencement, de ce que peuvent devenir SEO, SMO…

En plus, afin d’aller encore un peu plus loin, j’ai ajouté à cette table ronde la participation d’un représentant d’une société dont l’algorithme « remplace le référenceur » pour les AdWords 😉 Histoire de compliquer un peu le jeu… 😉

Voilà le référenceur coincé diront certains, d’autres y verront des opportunités d’évolution de leur métier… Au final, nous verrons si nous arrivons aux mêmes conclusions que l’article cité 😉

Le mieux est de vous faire une idée en assistant et en intervenant lors de la table ronde qui se déroulera le vendredi 21 au matin !

N’oubliez pas de vous inscrire aux journées du contenu web et pourquoi pas, de faire un don, et pour les entreprises de devenir soutien ou sponsor :-)

[sdonations]1[/sdonations]  

Cet article a été publié dans Journées du contenu web, Référencement. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

4 commentaires

  1. Le 19 septembre 2015 à 22 h 06 min | Permalien

    :D、転記よろしく

  2. Le 19 septembre 2015 à 22 h 06 min | Permalien

    これ本当にこれがあります。私はあなたが書く方法のように、私はあなたのブログブックマークしますお気に入りに。 あなたは可能性があります 場所スポット場所私はもはや正だ

  3. Le 23 septembre 2015 à 4 h 35 min | Permalien

    リコール、私のいくつかのために長い時間。大丈夫まあ。私が働いているこの記事の何かが必要、と私はこの記事と同じテーマにしています。おかげで、大きなシェア。右ここで素晴らしい仕事をし

  4. Le 23 septembre 2015 à 4 h 35 min | Permalien

    ちょっと素敵なブログは、単にいくつかのブログの周りを見て、あなたが使用しているかなりいいプラットフォームようです。イム現在、私のサイトのいくつかのためのWordpressを使用しますが試運転としてあなたに似たプラットフォームにそれらのいずれかを切り替えるために探して。あなたはそれについてお勧めします特に何か?

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>