Après Ulule, appel à vos dons Paypal pour les JCW 2014 ?

L’une des nouveautés de cette année a été l’appel au financement participatif. Nous avions prévu de mettre un place un crowdfunding (via Ulule) avant l’événement et un système de dons pendant et après l’événement.

Comme le financement Ulule n’a pas été atteint, nous activons dès à présent la possibilité de nous faire un don via Paypal.

[sdonations]1[/sdonations]

appel aux dons journées du contenu web

appel aux dons journées du contenu web

Pour mémoire

L’événement réunit environ 150 personnes chaque jour et nous refusons du monde.

L’esprit de ces journées du contenu web sont proches de ce que sont les apéros blog en nord avec les spécificités des journées du contenu web.

En effet, selon le Littré, apéritif au sens médical veut dire : «Qui ouvre les pores, qui rend les humeurs plus fluides et facilite le mouvement des liquides.».

On pourrait dire que les journées du contenu web ouvrent les pores, rendent les humeurs plus fluides et facilite les relations et les discussions.

Aucune conférence, table ronde, etc. n’est publicitaire… ce qui veut dire que jusqu’ici l’organisation et la participation des intervenants (y compris pour ceux venus de Londres, du sud est de la France) étaient sur le temps libre, sur les deniers des uns et des autres tout en assurant une gratuité pour l’accès aux journées.

Vu l’ampleur de la tâche, les frais d’hébergement et de séjour de certains… et afin de pouvoir encore améliorer ces journées du contenu web, nous avons besoin de financement.

Aussi, nous avons réfléchis à un mode de financement qui met tout le monde sur le même plan d’égalité, et qui permet aux entreprises qui veulent nous soutenir de le faire au même titre que les participants ou ceux qui soutiennent l’initiative.
[sdonations]1[/sdonations]

À quoi vont servir vos dons pour les journées du contenu web ?

Nous avons expliqué dans la partie précédentes les raisons de notre besoin en financement.

Nous le répétons. «Aucune conférence, table ronde, etc. n’est publicitaire… ce qui veut dire que jusqu’ici l’organisation et la participation des intervenants (y compris pour ceux venus de Londres, du sud est de la France) étaient sur le temps libre, sur les deniers des uns et des autres tout en assurant une gratuité pour l’accès aux journées.

Vu l’ampleur de la tâche, les frais d’hébergement et de séjour de certains… et afin de pouvoir encore améliorer ces journées du contenu web, nous avons besoin de financement. Aussi, nous avons réfléchis à un mode de financement qui met tout le monde sur le même plan d’égalité. 

C’est pour cela que nous avons besoin de vos dons :

  • pour améliorer l’accueil
  • enrichir les journées du contenu avec par exemple la captation vidéo des débats
  • défrayer les intervenants
  • permettre à d’autres experts de venir
  • permettre aux organisateurs de « prendre leur temps » afin d’optimiser les journées
  • mise en place d’un partenariat avec la Tunisie ou/et le Canada
  • etc. (nous ne manquons pas d’idées 😉

C’est surtout selon le montant total que nous percevront que nous pourrons élargir ou non l’offre des journées du contenu web…
[sdonations]1[/sdonations]

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans « don », la page Amiando

Cet article a été publié dans Journées du contenu web avec les mots-clefs : , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

4 trackbacks

  1. […] « Après Ulule, appel à vos dons Paypal pour les JCW 2014 ? […]

  2. […] année nous faisons appel à votre aide. Nous avons mis en place pour cela un don via Paypal y compris avec des solutions de soutien et de sponsorisation pour les entreprises à partir de 500 […]

  3. […] Chaque journée réunit en moyenne plus de 150 personnes. La participation est encore gratuite pour cette année, mais nous avons besoin de vos dons afin de pouvoir couvrir les frais d’hébergement et de déplacement des conférenciers qui viennent en dehors du Nord de la France (voir article d’Eric Delcroix à ce sujet : http://blog-en-nord.com/jcw/2014/dons-paypal-pour-les-jcw-2014/). […]

  4. […] En ce qui concerne l’édition 2014, la septième pour être complet, sachez qu’elle est programmée aux 20 et 21 mars prochains et que les inscriptions sont dors et déjà ouvertes (rendez-vous sur cette page pour vous inscrire). Vous pouvez aussi faire un don, bien que l’inscription soit gratuite, pour aider au financement de l’hébergement des conférenciers qui viennent des quatre coins de la France. Plus d’explications ici. […]

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>