comment suivre les journées du contenu web sans y être…

Peut-être n’avez vous pas eu la chance d’obtenir une place pour les journées du contenu web 2012. Nous en sommes désolé malgré nos efforts, mais cela tend  à prouver si besoin en était que cette rencontre internationale annuelle de 2 jours, ouverte à tous, est une nécessité. Chaque année le succès est de plus en plus grand. Cette année, depuis plusieurs jours (voir semaines pour le WAcamp), les 130 places sont réservées.

Aussi, un petit rappel sur les programmes :

Pour commencer à nous suivre, le #jcw est de rigueur… Tous à vos comptes Twitter, dès mardi 9 h (même un peu avant certainement).

Les journées du contenu web, c’est aussi parfois une fenêtre sur l’innovation… Tout le monde parle de Pinterest, aussi, il nous semblait intéressant de tester ce service dans le cadre d’un évènement puisqu’un tableau peut être collaboratif. Le tableau pour les journées des contenus web devrait s’enrichir rapidement, on l’espère 🙂 Pour les participants à ces journées, nous expliquerons sur place comment vous aussi vous pouvez contribuer à ce tableau.

Autre nouveauté pendant ces journées du contenu, une liaison via Ustream permettra pendant les pauses ainsi qu’en fin de journée d’établir le contact avec les personnes éloignées… Pour cela nous avons réactivé le compte des Nous ne pouvons pas mettre les conférence en streaming cette année ! Vous pouvez également suivre dans le compte Twitter @erdelcroix et sur le profil Facebook   eric.delcroix ce qui se passera sur le Ustream.

Live Video streaming by Ustream

Nous avions prévu 2 caméras pour filmer l’ensemble des conférences et les diffuser par la suite (dans quelques semaines, voir quelques mois… selon notre charge de travail). Malheureusement, l’un des camescopes vient de tomber en rade… donc, si nous avons beaucoup de chance, demain, nous trouverons une caméra de remplacement !

D’autres compte-rendus, vidéos, photos… viendront certainement enrichir l’ensemble (nous n’avons juste pas eu la confirmation officielle 😉 Verdict demain !

Si vous avez peur de louper quelque chose, n’hésitez pas à surveiller le groupe Facebook des journées du contenu web 😉

Cet article a été publié dans Journées du contenu web avec les mots-clefs : , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Le 20 mars 2012 à 15 h 26 min | Permalien

    Très bonne initiative ce ustream par contre il n’a pas l’air opérationnel et j’aimerai bien y avoir accès vu que je ne peux pas me déplacer. Heureusement il y a twitter Merci

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>