Comment réussir sa start-up web ?

Le 29 octobre 2009 de 13 h 45 à 18 h au Point Centre, Aéropôle de Gosselies (à côté de Charleroi), Technofutur organise une animation : Comment réussir sa start-up web ?

Vous découvrirer comment évaluer le potentiel de votre idée, comment l’affiner pour augmenter vos chances de succès, quelles sont les étapes-clés dans un projet de start-up , comment monter un business plan crédible, où trouver des capitaux, quelles structures peuvent vous aider ?

L’après-midi sera articulée en 4 présentations et se clôturera par un panel de start-up :

  • Patrick Crasson,Strategic business development director / Sun Microsystems passera en revue les éléments et phases entre l’idée brute et le business plan.
  • Philippe Moitroux, Business Angel et CEO de TAATU.com, partagera sa double expérience de fondateur de startup et de business angel. Il vous aidera à mieux cerner les diverses possibilités de financement qui s’offriront à vous ainsi que les moyens de les obtenir.
  • Pierre Guisset, Administrateur-délégué de INNOVITY SA, présentera les diverses possibilités d’aides publiques qui sont à disposition des start-up et entreprises en croissance.
  • Euratechnologies de Lille, le Betagroup Bruxelles et de la Febew section francophone vous présenteront leurs services et activités au service des start-up, avec:

Une table ronde avec des Web-entrepreneurs :

  • Marc-olivier Adam, COO & founder de Yaxo
  • Tom Gauthier, fondateur de V-cult.com (Lille)
  • Thibaut Leonard, Web entrepreneur, diplômé de Solvay Business School, fondateur de Fichesdelecture.com
  • Philippe Moitroux, Business Angel et CEO au sein de TAATU.com. Philippe est à la fois Serial Entrepreneur et Business Angel. Il occupe actuellement le rôle de CEO au sein de Taatu.com, la communauté virtuelle multimédia la plus dynamique en Europe pour les jeunes. Philippe est également Venture Partner dans divers fonds.

Cet événement se terminera par un début de soirér cocktail et networking aux environs de 17 h 30 / 18 h.

Même si votre participation est gratuite, l’inscription est nécessaire 😉

Plus d’information sur Comment réussir sa start-up web ? via leur blog ou le filTwitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *