Ch'ti BarCamp

Il est urgent de vous inscrire au Ch’ti BarCamp de Lille (voir le BarCamp Lillois 🙂

En effet, le premier BarCamp Lille se déroulera dans le nord de la France évidemment, à mi-chemin de Paris et de Bruxelles, le samedi 24 mai 2008 de 12h30 à 21h (horaire officiel) dans les locaux de l’ESC Lille – Campus Lille, Avenue Willy Brandt à Euralille donc, au pied des gares Lilloises (ceci afin d’éviter les éventuelles excuses des Bruxellois et Parisiens).

Histoire de vous donner un peu de regrets de ne pas être présent dès à présent à ce BarCamp dont la thématique sera : Usage et entreprise 2.0, je pourrais vous lister le nom des personnes qui se proposent d’intervenir ou vous fournir le descriptif des présentations, ateliers ou projets envisagés, mais le wiki du BarCamp Lille rempli très bien cet office.

BarCamp Lille, les places sont comptés

Le nombre des participants attendu dans le wiki est partiel. Nous avons largement dépassé les 100 inscrits. Comme nous l’indiquons nous sommes limités à 150 personnes. Donc, si ce n’est pas encore fait, allez vite, très vite vous inscrire soit sur le wiki ou plus facilement encore dans le blog dédié au 1er BarCamp Lillois car, je peux vous l’avouer les places sont comptées.

Faire connaissance avant de se retrouver au BarCamp Lillois

Cela ne vous empêche pas de rejoindre les communautés créées sur Facebook ou Viadeo afin d’échanger, de vous connaître avant la date fatidique… par contre, attention, votre inscription dans ces réseaux sociaux ne vous exempte pas d’effectuer votre inscription sur le wiki ou le blog.

1er BarCamp de Lille : help aux petites mains

Par contre, nous sommes à la recherche de « petites mains » pour la journée du 24 ! Vous pouvez laisser un message avec votre mail, nom… afin que l’on puisse vous contacter. Ben, oui, il faut bien trouver des personnes pour passer les p’tits fours et le champagne, non ? (Éric arrête, tu exagères 🙂

BarCamp Lillois : fin de soirée au restaurant

Par contre, j’ai une question… On se quitte comme cela à 21 h ? Un peu tôt et un peu triste. Donc, nous aurions besoin de connaître le nombre de personnes qui souhaiteraient continuer la soirée dans un (ou des) restaurants Lillois proches du lieu de rencontre. Nous sommes certain que vous souhaiterez poursuivre la soirée… Aussi, laisser dans ce billet ou dans les groupes Facebook ou Viadeo qui concernent ce 1er Barcamp dans le Nord de la France un signe, une remarque… du genre : «je souhaite continuer le BarCamp après 21 h», éventuellement suivi de «en compagnie de…». Sans cette information, nous ne pourrons pas tenter de réserver des restaurants qui puissent accueillir un certain nombre de personnes.

Take the relay 😉

Gif animé du Barcamp Lille Enfin, pour faire un tour complet de la question, nous devons donner la résonance nécessaire en termes de communication afin de montrer le dynamisme de notre région au niveau des TIC ! Alors n’hésitez pas à relayer l’information sur vos blogs, sur vos sites en utilisant ou recopiant le bandeau, ou en passant par les influenceurs.

Pour ceux qui désirent il existe également une affiche… au format A4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *